À partir du mois de juillet, le lanceur Chrome App ne sera plus accessible à ses utilisateurs. Une disparition qui ne risque pas d’affecter grand monde.

chrome app launcher

Rideau. Après presque trois ans de bons et loyaux services, le Chrome App Launcher, littéralement lanceur d’applications Chrome, va être supprimé par Google. Le lanceur d’apps ne s’activera plus de manière automatique lorsque l’on téléchargera l’application Chrome, tandis que ceux qui l’utilisent actuellement seront prévenus via une notification de sa prochaine disparition. Une disparition qui surviendra définitivement en juillet prochain.

Google explique à travers son blog Chromium que les utilisateurs préfèrent lancer les applications à travers Chrome plutôt qu’en dehors du navigateur, ce qui le pousse donc à fermer le service.

Le Chrome App Launcher est disponible sur OS X, Windows et Linux. Mais malgré sa large disponibilité, le lanceur n’a semble-t-il pas rencontré le succès escompté. La preuve, c’est certainement la première fois que vous entendez parler de lui à travers cet article.