Une nouvelle application de base d’Android fait son chemin sur le Google Play Store. À cette occasion, la calculatrice gagne en fonctionnalités et s’invite sur Android Wear.

calculatrice-google

Depuis quelques années, Google publie un certain nombre des applications natives d’Android sur le Google Play Store afin de faciliter leur accessibilité et leur mise à jour. Après le calendrier ou encore Messenger, c’est au tour de la calculatrice de se frayer un chemin jusqu’à la boutique officielle de Google.

Pour ce lancement, la calculatrice change légèrement d’aspect pour se rapprocher un peu plus de l’esprit d’Android 6.0 Marshmallow. Cette version n’est d’ailleurs disponible que sur la dernière version en date du système (Android N mis à part), ce qui représente environ 2,3 % des utilisateurs au dernier recensement. De nouvelles fonctionnalités plus complexes font également leur apparition, notamment liées aux calculs trigonométriques et logarithmiques. Enfin, cette mouture de la calculatrice peut également être utilisée sur Android Wear.

Google Calculatrice est disponible gratuitement sur le Google Play Store, à condition bien sûr d’avoir Android 6.0 Marshmallow.