En tentant de modifier l’application Google Play Musique, des développeurs du site XDA-Developers ont découvert une nouvelle fonction à venir.

Google-play-musique-microphone

La communauté du forum XDA est très active et compte de nombreux développeurs talentueux. Grâce à eux, il est possible de modifier nos smartphones et d’y ajouter de nouvelles fonctionnalités, mais ce faisant, il leur arrive de découvrir quelques secrets cachés au sein des applications ou du système de Google.

Des mods pour Google Play Musique

Ceux qui ont rooté leur téléphone et installé le framework Xposed peuvent s’amuser à personnaliser leur version d’Android ainsi que les apps qui y sont présentes. Tout un thread de plus de 40 pages est d’ailleurs dédié aux mods Xposed Google Play Musique, ou XGPM. Sur certaines versions, ce mod fait apparaître un microphone sur Google Play Musique, prédisant l’arrivée d’une nouveauté bienvenue. « Le microphone n’est pas un bug, c’est une nouvelle fonctionnalité qui arrivera prochainement et permettra de contrôler Google Play Musique par la voix », indique un développeur, « XGPM interfère avec et fait apparaître l’icône, mais son utilisation n’est pas encore activée ».

La musique contrôlée à la voix

Il serait donc prochainement possible de contrôler vocalement Google Play Musique afin de lancer sa prochaine playlist sans avoir à utiliser ses mains. Rappelons par ailleurs que ce genre de commande vocale est déjà disponible avec la recherche Google Now. Pour le moment néanmoins, leur intégration à Google Play Musique n’a pas encore été datée.