L’application de messagerie instantanée de Google, Hangouts, se met à jour. La principale nouveauté concerne l’apparition d’un lien à partager pour les conversations de groupe.

google-hangouts-link-share

Google débute aujourd’hui le déploiement d’une nouvelle mise à jour pour Hangouts, sa principale application de communication en attendant le lancement d’Allo. Cette mise à jour vise avant tout à faciliter l’invitation de nouveaux contacts dans une discussion de groupe.

Les groupes s’améliorent

Comme le précise Jordanna Chord, ingénieure logiciel chez Google, cette nouvelle version voit apparaître une nouvelle option dans les paramètres d’une discussion (« Participants et options« ). Celle-ci est intitulée « Joining by link« , ce qui se traduit mot à mot par « rejoindre par lien« . Lorsqu’elle est activée, les participants peuvent alors créer et partager un lien qui permettra à tous ceux qui cliqueront dessus de rejoindre le groupe en question. Un moyen bien plus simple pour créer des discussions ouvertes que d’avoir à inviter chaque membre un par un.

Précisons que cette option peut être désactivée à tout moment, empêchant alors tous ceux qui cliqueraient sur le lien de rejoindre la conversation. Un bon moyen pour limiter le nombre de participants d’une conversation.

Jordanna Chord rappelle à cette occasion que depuis la dernière mise à jour, il est également possible de retrouver facilement une discussion de groupe en recherchant le nom de celle-ci ou celui d’un des participants. Cette nouveauté sera par ailleurs déployée prochainement sur iOS.

Un déploiement immédiat

Cette mise à jour est en cours de déploiement dès aujourd’hui sur toutes les plateformes. Comme toujours, il est possible que celle-ci n’apparaisse pas immédiatement, mais elle devrait être accessible pour tous dans les prochains jours.