Comme leurs pendants web, les versions Android de Docs et Sheets sont maintenant compatibles avec des extensions pour augmenter leur productivité.

Google Docs

Les extensions, ou add-ons en anglais, permettent d’enrichir le potentiel d’une application donnée, en lui ajoutant de nouvelles fonctionnalités. Si les versions en ligne de Google Docs et Sheets supportaient déjà des extensions, ce n’était pas le cas des versions Android. Il est maintenant possible d’en télécharger 9, qui apportent des fonctions qui devraient être bien reçues par les professionnels.

Des extensions intéressantes

AppSheet par exemple, permet d’importer des données numériques et de les transformer en données graphiques, mais va au-delà du simple graphe en permettant d’interagir facilement avec ces données par le biais de l’application.

DocuSign permet d’apposer une signature électronique à un document et Prosperwork CRM permet de gérer et d’analyser des données de CRM. D’après Wikipedia« La gestion de la relation client (GRC), ou gestion des relations avec les clients, en anglais customer relationship management (CRM), est l’ensemble des outils et techniques destinés à capter, traiter, analyser les informations relatives aux clients et aux prospects, dans le but de les fidéliser en leur offrant le meilleur service ».

Vous pouvez retrouver les 9 extensions sur le Play Store.