L’application Google Chrome vient de se mettre à jour. Cette nouvelle version 52 apporte diverses améliorations, et réduit notamment le temps de chargement des vidéos sur certains sites.

Chrome

Notre consommation de vidéos sur internet a beaucoup augmenté avec la simplification de l’accession aux méthodes d’enregistrement et l’augmentation des débits internet. Ce mode de consommation s’est bien sûr étendu au mobile, et il est naturel que Google Chrome, le navigateur Internet installé nativement sur Android, offre la meilleure expérience possible dans le domaine.

Temps de chargement amélioré pour les vidéos

La version 52 de Chrome améliore donc le temps de chargement des vidéos en HTML5, ce qui concerne aujourd’hui un grand nombre de sites, dont Amazon, Facebook, Netflix ou encore YouTube. Les vidéos se lancent donc bien plus rapidement, évitant de patienter trop longtemps avant d’accéder au contenu désiré. Le temps de chargement reste cependant étroitement lié au débit de la connexion et cela devrait moins se ressentir si le réseau est de mauvaise qualité. À titre d’exemple, John Pallett, manager produit chez Google, a publié une vidéo montrant un temps de chargement cinq fois plus rapide sur la nouvelle mouture du navigateur.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Les vidéos sont également compatibles désormais avec le mode économie d’énergie du navigateur et devrait permettre selon Google d’économiser jusqu’à 50 % de data en chargeant une version « allégée » de la vidéo.

Cette nouvelle version est disponible au téléchargement directement sur le Google Play Store ou bien sous forme d’APK sur APKMirror.