La dernière mise à jour de Google Photos apporte quelques changements et laisse entrevoir l’intégration d’un stabilisateur vidéo au sein de l’application dans une version à venir.

google-photos

Google Photo est une solution de stockage de photos en ligne très intéressante. Bien que sa fonction principale soit de stocker les photos et vidéos enregistrées sur le cloud, elle propose énormément de fonctions. Sa dernière mise à jour vient les enrichir.

Google Photos 1.25

En effet, il est maintenant possible de révoquer à un utilisateur le droit d’accéder à un album partagé. L’option se trouve sur l’album partagé ou dans les options de partage. Il suffit ensuite de cliquer sur son nom puis de sélectionner l’option pour le bloquer.

Google Photos 1,25

Ensuite, Google a rendu une option beaucoup plus accessible qu’auparavant. Cette option consiste à supprimer toutes les photos qui ont bien été synchronisées sur l’espace de stockage dans le nuage. Google a décidé de la placer bien en évidence directement dans le menu latéral. Cette option est très utile pour ceux qui sont un peu justes niveau mémoire sur leur téléphone.

Un stabilisateur vidéo prévu ?

Enfin, l’analyse de l’APK révèle un détail en particulier, qui pourrait ravir ceux qui aiment prendre des vidéos avec leur smartphone. Il est désormais fait mention d’une option de stabilisation des vidéos. Si l’option est similaire à la grande majorité des systèmes de stabilisation électronique disponibles, il ne s’agit pas de rendre son téléphone plus performant, mais plutôt de traiter la vidéo logiciellement avec un algorithme qui s’occupera de centrer la vidéo afin de moins ressentir les tremblements.

Comme le souligne très bien Android Police, il n’y encore a aucun détail sur la fonctionnalité et on ignore si le téléphone devra traiter lui-même la vidéo ou si les serveurs de Google s’en chargeront. Mais on se doute qu’elle finira par faire son entrée dans l’application.

Si vous souhaitez bannir quelqu’un de votre album partagé sans plus attendre, vous pouvez retrouver la version 1.25 de Google Photos sur APK Mirror.