La dernière mise à jour de Google Maps apporte des fonctionnalités qui rendent son utilisation plus flexible. Apparaît en effet un mode « WiFi uniquement » ainsi que la possibilité de déplacer des cartes téléchargées sur une carte microSD.

Screenshot_2016-08-09-13-26-26

La mise à jour de Google Maps apporte la possibilité de n’utiliser que le réseau WiFi, afin d’épargner son enveloppe de data 3G/4G ou de ne pas avoir à dépendre d’un réseau balbutiant. L’option « WiFi uniquement », en test depuis une dizaine de jours, est ainsi désormais disponible auprès de tous. Elle permet ainsi d’utiliser des cartes hors ligne (téléchargées en WiFi) et, bonne nouvelle, de les enregistrer directement sur une carte microSD plutôt que sur la mémoire interne du téléphone. Un gain de place appréciable, notamment chez les smartphones d’entrée de gamme dont le stockage interne est souvent maigre.

Maps2

Via sa dernière mise à  jour, Maps améliore l’intégration des services de type VTC. L’application, qui proposait déjà des itinéraires avec Uber, enrichit son offre avec des services similaires en Indonésie et en Asie du Sud-Est. En Irlande, en Italie, en Pologne, en Autriche, en Russie et en Israël, ce sont désormais Gett, Hailo et MyTaxi qui rejoignent aujourd’hui Uber.