La boîte email nouvelle génération de Google, Inbox, se met à jour. Elle supporte désormais les services Trello et GitHub et gagne en ergonomie générale.

inbox snooze

Thijs van As, Product Manager Gmail prend la plume pour lister les nouveautés dans la dernière mise à jour d’Inbox, la boite mail du futur selon Google.

Une meilleure gestion de projet

scroller-v2

En intégrant Trello et GitHub, Inbox se tourne vers les mobinautes travaillant en équipes. En effet, Trello est une application qui permet d’établir des tâches à répartir entre plusieurs contributeurs. Il est possible de valider les objectifs remplis afin de voir l’avancement d’un projet en temps réel. L’intégration à Inbox est sobre, et permet de jeter rapidement un oeil directement sur toutes les interactions qui ont lieu sur la plateforme, Inbox les rassemblant automatiquement dans une catégorie. Inbox propose alors d’ouvrir l’application pour voir en détail ce dont il est question. Il en est de même avec GitHub, une plateforme d’hébergement et de développement de logiciels.

Google Alert mieux intégré

Google-Alerts-v2

Les Google Alerts sont des mails qui notifient l’utilisateur des actualités relatives à des mots-clés qu’il a définis. Inbox les rassemble sous une seule bannière Google Alert plutôt que de les laisser éparpillés un peu partout dans la boite mail.

Des améliorations basées sur les retours des utilisateurs

L’équipe d’Inbox indique en outre que, suite aux réclamations de ses utilisateurs, la nouvelle mise à jour permet d’insérer facilement des liens Drive si le service est utilisé, de glisser-déposer un contact vers le champ désiré (destinataire, cc, cci) dans l’interface web et enfin, faire glisser un mail peut archiver ou supprimer un mail selon ce qui a été choisi dans les paramètres.

La mise à jour 1.29 d’Inbox est disponible sur le Play Store ou directement téléchargeable depuis APKMirror.