À peine sortie – et même pas disponible en France -, l’application de chat vidéo Google Duo pense déjà à son futur. L’un des ingénieurs du projet a en effet annoncé sur Google+ que l’application d’appel vidéo supportera « bientôt » les simples appels audio. De quoi remplacer pour de bon l’application Hangouts pour les particuliers.

duo

Lors de la Google I/O, l’entreprise de Mountain View avait dévoilé deux nouvelles applications, baptisées Allo et Duo. La première n’est pas encore disponible alors que la seconde est disponible aux États-Unis, et pour quelques testeurs à travers le monde. Nous avons d’ailleurs pu tester la fonction d’appel vidéo de Google Duo qui était pratique et rapide. En revanche, nous n’avons pas vraiment apprécié le fait que l’application intègre uniquement les appels vidéos. Bonne nouvelle : Google va bientôt proposer les appels audio au sein de Google Duo.

C’est Amit Fulay, responsable produit chez Google, qui a annoncé la nouvelle sur Google+. Répondant à une question d’un utilisateur du réseau social, le Googler a annoncé l’arrivée des appels audio pour « bientôt » (coming soon dans le texte). L’ingénieur n’a pas du tout précisé de date de disponibilité et il faudra donc attendre encore quelques semaines, voire quelques mois, avant de pouvoir remplacer totalement les fonctions audio et vidéo de Hangouts. Pour les fonctions de chat texte, Hangouts sera peu à peu remplacé par Google Allo.

Télécharger Google Duo

On attend désormais avec impatience la sortie officielle de Google Duo en France (serait-ce les questions liées au chiffrement et à l’utilisation des données personnelles qui posent problème en Europe ?), même s’il est déjà possible de télécharger l’APK sur le site APK Mirror. Il nous semble toutefois dommage que Google n’ait pas réuni en une seule application les fonctions de chat texte, audio et vidéo.

À lire sur FrAndroid : Google Duo : l’application de chat vidéo est enfin disponible