La galerie photo de Google, Google Photos, livre quelques-uns de ses secrets. La dernière version de l’application contient des détails sur l’intégration à venir de la stabilisation sur les vidéos.

google photos app 5

La stabilisation vidéo, évoquée dans la mise à jour 1.25 sortie il y a plus de 2 semaines, refait parler d’elle dans la mise à jour 1.26. Jusqu’ici, on ignorait si la stabilisation vidéo était exécutée depuis un serveur ou sur le téléphone. Quelques indices présents dans la dernière mise à jour laissent penser que c’est le téléphone qui s’occupera de stabiliser les vidéos.

En effet, la présence dans le code d’un bouton pour arrêter de stabiliser une vidéo témoigne de ce que le téléphone se chargera des calculs : l’interruption de la stabilisation permettra, par exemple, d’économiser de la batterie, le processus pouvant être très couteux en énergie. Android Police pense aussi que Google introduirait une fonction pour différencier la vue de la vidéo originale de la vidéo stabilisée, pour mieux se rendre compte du résultat.

Partager directement depuis l’application

La fonction de partage pourrait être bientôt améliorée pour être plus rapide. Cette nouveauté serait d’ailleurs mise en avant à l’ouverture de l’application. Quand un utilisateur lancera l’app pour la première fois après avoir installé la mise à jour intégrant la fonction, un écran lui signalera qu’il peut partager ses clichés à ses contacts téléphoniques ou mail directement depuis l’application, sans avoir à basculer sur l’application Message ou Mail du téléphone. En supprimant cette étape, le partage devrait être plus rapide et plus simple et l’application devrait gagner la nouvelle autorisation Message, pour lui permettre d’envoyer des MMS notamment.

Si l’on en sait pas encore beaucoup plus sur la stabilisation vidéo, on peut voir que l’équipe continue de la développer. On espère qu’elle arrivera bientôt avec une mise à jour qui inclut la nouvelle manière de partager des clichés.

À lire sur FrAndroid : 6 fonctions indispensables à tester sur Google Photos