Google Maps se met à jour et commence à intégrer une nouvelle option attendue par de nombreux utilisateurs : l’affichage de la vitesse limite sur chaque route. Enfin !

google-maps-speed-limits

Google Maps est installé nativement sur les smartphones Android certifiés par Google, ce qui en fait l’un des GPS les plus répandus au monde, et certainement l’un des plus utilisés, beaucoup de gens n’ayant pas le courage d’essayer tous ceux disponibles sur le Google Play Store. Il s’avère néanmoins encore imparfait malgré ses améliorations régulières et l’intégration depuis un moment déjà des informations communautaires de Waze. Le reproche le plus couramment adressé à l’application concerne l’absence de l’affichage de la vitesse maximale autorisée sur chaque route, une option pourtant présente chez de nombreux concurrents.

Un premier essai

En août, AndroidPolice découvrait dans le code source d’une version bêta de l’application des signes de l’arrivée imminente de cette fonctionnalité. Celle-ci était cependant encore inactive et inutilisable, même en modifiant légèrement le code de l’application. Voilà cependant que certains utilisateurs commencent à témoigner de l’affichage de la limitation de vitesse sur Google Maps, que ce soit sur Android Auto ou l’application pour smartphones.

google-maps-speed-limit-1

L’utilisateur peut donc désormais savoir en un coup d’œil sur son écran à quelle vitesse il peut rouler et ainsi éviter à la fois de récolter une amende et de mettre en danger sa vie et celle des autres conducteurs.

Un déploiement discret

À l’heure actuelle, seuls quelques utilisateurs aux États-Unis ont signalé l’arrivée de cette nouveauté, apparemment déployée discrètement côté serveur. Pour en profiter, il faudra donc patienter encore un moment, et peut-être aurons-nous droit à un nouveau design avant cette fonctionnalité, qui semble pourtant primordiale aujourd’hui pour un GPS.