Google Duo a réalisé un très bon démarrage avec 10 millions de téléchargements en moins d’un mois, mais le succès semble être en train de s’essouffler.

Google Duo

Google Duo est la dernière tentative du géant dans le domaine de la visioconférence. Il s’agit d’un concurrent direct à Facetime d’Apple pour passer des appels vidéo avec ses contacts, sous Android ou iOS. Lorsqu’elle a été lancée officiellement au mois d’août, elle avait très rapidement atteint la tête du top 100 des applications gratuite aux États-Unis.

L’application vient aujourd’hui de passer un nouveau palier, mais sa popularité n’est plus vraiment au rendez-vous outre-Atlantique. Si l’on regarde les informations complémentaires de l’application sur le Google Play Store, on remarque qu’elle affiche maintenant entre « 10 000 000 et 50 000 000 installations », ce qui nous permet d’en déduire qu’elle a été téléchargée plus de 10 millions de fois.

Google Duo top 318

Malheureusement pour Google, il semble que le rythme de téléchargement se soit nettement ralenti puisque l’application est maintenant 127e du classement aux États-Unis, alors qu’en France elle est à la 318e place. Google Duo est largement distancé par ses concurrents, Facebook Messenger, WhatsApp ou Skype, qui restent en tête des classements.