Les Google Pixel, descendants directs des Nexus, devraient proposer une interface totalement repensée, avec certains changements esthétiques. Le bouton en forme de fleur aperçu plus tôt dans l’année, reprenant les couleurs de la marque Nexus, aurait cependant été abandonné pour un modèle plus simple.

android-n-barre-navigation-androidpolice

Au début de l’été, AndroidPolice annonçait un possible changement d’interface pour la partie logicielle des Nexus cette année. Parmi les nouveautés se trouvait une refonte de la barre de navigation, avec notamment un bouton home animé en forme de fleur colorée, que beaucoup assimilaient à Google Assistant. Les nouvelles rumeurs laissent cependant penser que ce bouton ne verra jamais le jour.

Un bouton plus simple

David Ruddock, rédacteur chez AndroidPolice, affirme sur son compte Twitter avoir entendu de nouvelles informations au sujet de ce bouton home. En lieu et place de ces quatre cercles colorés, le bouton home serait composé de deux cercles concentriques. L’un rempli et épais, l’autre plus fin. Ron Amadeo, rédacteur d’Ars Technica, a ainsi recréé l’interface afin de se faire une idée du rendu approximatif de ce nouveau design.

Pixel-launcher-Phones

Cette image est bien sûr une invention basée sur des rumeurs et ne représente pas l’aspect définitif de ce bouton.

Tout en rond

Dans le même registre, David Ruddock indique également que Google souhaiterait forcer un format circulaire pour les icônes des applications. Cela reste cependant une considération et non une décision ferme et définitive. Autant dire que rien n’est encore fait.

On devrait en apprendre davantage lors de l’annonce des Pixel et Pixel XL, apparemment prévue pour début octobre.