Google Allo, la nouvelle application de messagerie instantanée de Google est disponible sur le Play Store d’Android et sur l’App Store d’iOS depuis quelques jours. Nous avions déjà testé l’application dans un article dédié, et nous vous détaillons désormais les principales fonctionnalités de l’application, celles qui sont incontournables, mais également celles qui manquent à l’appel.

Google Allo

La nouvelle application de Google intègre pas moins de six nouvelles fonctionnalités qu’on vous détaille dans cette vidéo. C’est le cas de Google Assistant, le nouvel assistant virtuel de la firme de Mountain View que l’on peut par exemple défier dans des jeux, et qui est également intégré dans les conversations pour fournir des informations pratiques. On trouve aussi les smart replies (les réponses intelligentes), les stickers, les dessins sur les photos et les gestes qui permettent par exemple de modifier la taille du texte. Enfin, la fonctionnalité phare de l’application est le mode incognito.

A lire sur le sujet : Notre test de Google Allo

 

Google Allo : pas encore mature

Malheureusement, il manque encore quelques fonctionnalités pour que Google Allo puisse concurrencer comme il se doit les poids lourds du secteur (WhatsApp, Facebook Messenger, Signal, etc.) puisque l’application de Google ne gère ni les appels ni les SMS et il n’est pas possible de chiffrer l’intégralité des conversations de manière automatique.