L’application Horloge de Google se met à jour et passe à sa version 4.6. Celle-ci apporte la possibilité d’utiliser le chronomètre et le minuteur même lors de redémarrages.

horloge_clock_4-1

Les applications des Google Pixel continuent d’être extraites de l’image d’usine disponible depuis une semaine. Après l’application Téléphone dont l’interface a été simplifiée et le Clavier Google qui intègre désormais un raccourci direct vers les Emoji vient le tour de l’application Horloge.

 

L’horloge à l’assaut des redémarrages

La principale nouveauté de l’application réside dans ses fonctions minuteur et chronomètre. En effet, ils continuent de (dé)compter le temps lorsque l’on redémarre le téléphone. D’après AndroidPolice, cela fonctionne très bien avec un Google Nexus 6P sous Android 7.0 Nougat, mais il arrive souvent que des téléphones sous des versions antérieures à Android 6.0 Marshmallow perdent le compte.

Nous avons testé la nouvelle application avec un Huawei Nova sous Android 6.0 Marshmallow et tout s’est très bien passé. Le téléphone embarquait la version 4.6.1 d’Horloge et non la 4.6, peut-être que cette mise à jour corrigeait cela.

google_clock_mode_nuit_economiseurEn plus de cette fonctionnalité, Google a légèrement modifié son interface avec une nouvelle icône en bas de l’application. La Terre « en grille » a laissé place à une représentation plus réaliste. Aussi, le mode nuit a changé de nom, il faudra maintenant l’appeler « économiseur d’écran ».

 

Peu de nouveautés

On regrette cependant que la firme de Mountain View ne soit pas allé plus loin, en permettant par exemple de programmer une alarme qui allumerait le téléphone au moment de sonner. Ainsi il serait possible d’éteindre son téléphone avant de dormir tout en profitant tout de même de sa fonction de réveil, à l’image du Huawei Nova par exemple.

 

Disponibilité

L’application est d’ores et déjà disponible au téléchargement sur le Play Store, vous n’aurez donc pas besoin de passer par APKMirror pour récupérer les fichiers d’installation.