Google a lancé sur le Play Store une application pour changer de fond d’écran sur son smartphone. Celle-ci propose des photos classées par thèmes et des clichées issues notamment de Google Earth.

wallpaper-nexus-2016-- (1)

Les deux nouveaux smartphones de Google, les Pixel et Pixel XL, bénéficient d’une nouvelle interface : le Pixel Launcher. Ce dernier s’accompagne d’une application de changement de fond d’écran. Tous les amoureux des belles photos aux couleurs et à l’ambiance soignées, seront sûrement ravi d’apprendre que cette fonctionnalité est disponible sur le Google Play Store et n’est plus réservée aux seuls utilisateurs de Pixel.

Un écran différent chaque jour

L’application s’appelle sobrement « Fonds d’écran ». Elle permet, évidemment, de sélectionner une image issue de votre galerie. Mais la plateforme a également la particularité de proposer des clichés provenant, entre autres, de Google Earth et Google +. Vous pouvez donc choisir des photos classées en différentes catégories (Terre, paysage urbain, etc.).

Pour ceux qui n’aiment pas la monotonie, l’application propose une option pour changer de fond d’écran chaque jour à partir de votre catégorie préférée.

Enfin, une dernière fonctionnalité permet d’opter pour un écran de veille différent de celui de l’écran d’accueil. Mais pour en bénéficier, il faut disposer, au minimum, d’Android 7.0 Nougat.

pixel-launcher-wallpapers