Disponible depuis plusieurs mois en APK, le Google Pixel Launcher vient d’arriver sur le Play Store. Sans grande surprise, celui-ci reste néanmoins compatible uniquement avec les Pixel pour le moment.

google-pixel-launcher-rickroll

Les Google Pixel et Pixel XL, qui ont été encensés par la presse, seront disponibles à la vente — dans certains pays — d’ici quelques jours, apportant avec eux une nouvelle interface baptisée Google Pixel Launcher. Celle-ci vient par ailleurs d’être déployée sur le Google Play Store.

Le Pixel Launcher sur le Play Store

À l’instar du Google Experience Launcher, devenu par la suite Google Now Launcher, le Google Pixel Launcher s’invite donc sur la boutique d’applications officielle d’Android afin que quiconque puisse la télécharger. Ou presque, puisqu’elle est pour le moment limitée aux heureux propriétaires d’un Pixel. L’avantage est que les mises à jour de cette interface pourront se faire facilement et ne nécessiteront pas une mise à jour système.

Par ailleurs, on peut imaginer que ce launcher sera par la suite démocratisé sur d’autres appareils et pourra être installé sur n’importe quel terminal. Il est possible cependant que cela ne soit le cas que lorsque Google Assistant sera déployé à plus grande échelle.

L’APK disponible pour tous

Pour ceux qui souhaiteraient goûter à cette interface, mais qui n’ont pas la chance de posséder un Google Pixel, l’APK est disponible sur APKMirror et peut donc être installé sur tous les appareils compatibles (sous Android 5.0 minimum). Elle peut cependant poser problème avec le fil d’actualité de Google Now. Enfin, les nouvelles icônes sont également disponibles au téléchargement pour ceux qui veulent donner un air de Pixel à leur téléphone.

Rappelons également qu’une autre application de personnalisation est disponible depuis aujourd’hui, à savoir Google Fonds d’écran. Un déploiement multiple qui accompagne l’arrivée de la première Developer Preview d’Android 7.1.