Une nouvelle version de l’APK Google Maps est disponible. Celle-ci révèle l’arrivée de nouvelles fonctionnalités concernant l’interface, mais également concernant de futures recommandations d’hôtels qui pourraient arriver bientôt au sein de Maps.

google-maps-logo

Mise à jour du 22 novembre 2016 : Google a officialisé il y a quelques heures les nouvelles fonctionnalités de Google Maps. Désormais, vous connaîtrez en temps réel le nombre de personnes qui occupe un lieu. Pratique pour les organisations de dernières minutes ! Également, Maps donne la possibilité de connaître combien de temps, en général, des personnes restent à un endroit.

Si pour certains lieux comme les musées ou même les institutions qui demandent de faire la queue cela peut s’avérer utile, les données peuvent parfois être inexploitables pour les lieux de vie comme les bars ou les supermarchés. Enfin, vous pourrez maintenant connaître les horaires spécifiques des services des entreprises.

 

Article d’origine :

La dernière version de l’APK de Google Maps, 9.41.0 beta, est disponible sur APK Mirror, et apporte diverses modifications telles que la possibilité de démarrer l’application directement en mode vue Satellite, des améliorations sur l’interface, et prépare le terrain pour de nouvelles fonctionnalités qui devraient arriver dans les prochaines versions.

 

Démarrer en vue satellite

Une des fonctionnalités ajoutées par cette nouvelle version concerne la vue de démarrage. Ainsi, si jusqu’à présent, les utilisateurs arrivaient par défaut sur la vue plan de Google Maps, il sera bientôt possible de changer ce comportement par défaut, comme illustré ci-dessous.

google_maps_9-41-0

Ce genre d’options devrait donc permettre à chacun de personnaliser un peu plus son expérience et on s’étonne qu’une telle fonctionnalité n’était pas déjà disponible dans Maps.

 

Rafraîchissement de l’interface

Dans cette version, Google Maps propose également un redesign de certaines fonctions, telles que l’ajout de multiples arrêts sur un parcours. Ainsi, comme on peut le voir ci-dessous, les boutons évoluent vers une interface bien en plus en conformité avec les lignes directrices du Material Design.

Bouton_Material_Google_Maps

Au niveau des fiches des lieux, il y a aussi du changement dans l’interface, puisque Maps indique maintenant une liste des articles dans lesquels le lieu (tel qu’un restaurant) apparaît. De plus, il y a dorénavant le temps passé en moyenne par les personnes, comme c’était déjà le cas sur la version web.

Fiche_Lieu_Google_Maps_v9-41-0

Bientôt des recommandations d’hôtels ?

Enfin, le teardown de l’application révèle que l’application pourrait proposer des promotions concernant les hôtels. En effet, on retrouve dans le code de l’application de nouveaux badges indiquant la présence d’une promotion et le pourcentage de réduction.

<string name= »HOTEL_DEAL_BADGE »>DEAL</string>
<string name= »HOTEL_OFFER_TIP »>%1$d%% off</string>
<string name= »HOTEL_VALUE_TIP »>%1$d%% less than usual</string>

On ne sait cependant pas quand ces fonctionnalités seront activées. Concernant les promotions des hôtels, on ne sait pas si les réductions indiquées se basent sur les tarifs observés au long de l’année ou s’il s’agira d’une promotion sponsorisée par les hôtels.

Comme toujours pour les APK, vous pouvez télécharger l’application directement sur APK Mirror.