Google Maps : une nouvelle interface de navigation en test

 

Certains utilisateurs de l’application Google Maps ont vu apparaître une nouvelle interface de navigation. Certains points sont bons à prendre, mais cette mise à jour fait globalement perdre de l’ergonomie.

google-maps-navigation-interface

Un rédacteur du site AndroidPolice a remarqué l’apparition d’une nouvelle interface lors de la navigation sur l’application Google Maps, ce que nous avons pu constater par nous-mêmes ici. Les changements sont minimes et pas vraiment déroutants, mais l’ergonomie générale semble pourtant être réduite.

 

Un menu plus clair, mais moins accessible

Désormais, lorsque l’on clique sur le temps de trajet restant, un menu s’ouvre, avec l’accès aux paramètres ainsi qu’à trois options supplémentaires : la recherche sur le trajet, les itinéraires alternatifs et la liste des étapes de navigation. La bonne nouvelle est que ces boutons sont plus gros qu’ils ne l’étaient avant, et donc plus faciles à viser du bout du doigt.

Malheureusement, deux des trois options présentées ici étaient auparavant disponibles en un seul clic, contre deux désormais. Une perte d’ergonomie qui peut sembler bénigne, mais qui n’est pas négligeable pour un conducteur qui doit garder toute son attention sur la route. En outre, l’activation du trafic sur la carte ou le passage aux images satellites ont également été enterrés un peu plus profondément dans les menus et nécessitent trois clics contre deux auparavant.

 

Encore un test ?

Cette nouvelle interface semble toutefois déployée du côté du serveur pour le moment, et tous les utilisateurs n’y ont pas encore accès. De notre côté, pour y avoir accès il a fallu se rendre dans les paramètres du téléphone et effacer les données de l’application.

Il doit donc encore s’agir d’un test, laissant penser que Google pourrait encore faire machine arrière.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.