L’application Google Chrome se met une nouvelle fois à jour avec de nouvelles fonctionnalités. Dans la version 55 on retrouve la possibilité de télécharger des pages web pour une lecture hors-ligne ainsi qu’un gestionnaire de téléchargement.

chrome-55-telechargement-offline

Google vient d’annoncer une nouvelle mise à jour pour son navigateur Chrome sur Android. En plus des habituelles corrections de bugs et améliorations des performances, cette mise à jour apporte quelques nouvelles fonctionnalités.

 

Nouveau mode hors-ligne

Premièrement, on constate l’ajout de la possibilité de télécharger des pages web, de la musique ou des vidéos pour une utilisation ultérieure hors-ligne. Pour cela, rien de plus simple, Google a ajouté un bouton de téléchargement au menu du navigateur. Une fois la page téléchargée elle sera stockée sur le téléphone et prête à être ouverte, même sans connexion à un réseau mobile.

 

Une meilleure gestion des téléchargements

Chrome 55 intègre également un nouveau gestionnaire de téléchargements. Il ne sera donc plus nécessaire d’utiliser l’application « Téléchargements » pour retrouver les fichiers stockés sur le téléphone par le navigateur. Ce nouveau gestionnaire est accessible directement depuis le menu de Chrome.

chrome-55-gestion-telechargements

Cela reste un gestionnaire plutôt sommaire, il n’est pas possible de suivre ou interrompre un téléchargement en direct depuis l’application, pour cela il faudra accéder aux notifications du téléphone. En revanche, le gestionnaire permet de facilement supprimer un téléchargement ou le partager avec ses contacts. Les téléchargements sont également intelligemment triés par type (pages web, vidéos, images, etc.) et on peut facilement voir ce qui prend le plus de place.

Google Chrome version 55 devrait être déployée dans les prochains jours même si on peut déjà la trouver sur APKMirror.