L’application de messagerie instantanée de Google se met à jour vers sa version 4.0. Au programme, aucune nouveauté majeure. Les ingénieurs de la firme de Mountain View ne semblent avoir travaillé que sur des améliorations invisibles pour l’utilisateur.

google-allo-logo

Comme indiqué par Justin Uberti — responsable technique de Google Duo — dans un de ses tweets lors de la mise à jour de Duo vers la version 5.0, celle d’Allo a suivi. La firme de Mountain View a-t-elle enfin écouté ses utilisateurs et compris l’importance de proposer une application complète ?

Une version 4.0, sans changements majeurs

Un utilisateur de Reddit a mis en lumière la présence de Google Allo 4.0 sur APKMirror. Pour son passage de la version 3.0 à la 4.0, Google n’a ajouté à Allo aucune nouveauté. Pas même de nouveaux stickers !

À lire sur FrAndroid : Vidéo : Google Allo, focus sur les fonctionnalités incontournables… et manquantes

Quelques-uns espéraient encore des fonctionnalités comme la gestion des SMS, le support de plusieurs appareils et un client web pour Allo. Mais alors que l’application de messagerie instantanée de Google chute dans les classements de l’App Store et du Play Store, à tel point que même Google+ est plus populaire, le géant du web ne semble pas se soucier de l’avis de ses utilisateurs.

En attendant un effort de la part de Google, on ne peut que vous conseiller des applications comme Signal qui a le bon goût d’avoir un client web, de gérer les SMS et d’être chiffré de bout en bout ou bien d’autres alternatives aux SMS.

Télécharger Allo 4.0

Si vous souhaitez tout de même essayer cette « nouvelle » version de Allo, le fichier APK est disponible sur APKMirror.