L’application YouTube est désormais disponible officiellement en version 11.47. Cette mise à jour apporte un changement très attendu, celui de pouvoir reculer ou avancer facilement de 10 secondes dans une vidéo.

youtube-logo

Mise à jour du 07 février 2016 : La fonction rembobiner et avance rapide de dix secondes est désormais disponible officiellement avec la dernière mise à jour de l’application YouTube.

Depuis plus d’un an déjà, des bribes de code de l’application YouTube laissaient entendre que les fonctions d’avance rapide et de rembobinage étaient à l’étude par Google. Elles viennent seulement d’être activées.

YouTube 11.47

La version 11.47 de l’application YouTube apporte enfin cette fonctionnalité tant attendue. En double cliquant sur une image, il est possible d’avancer ou de reculer de 10 secondes dans la vidéo selon que la pression est effectuée sur le côté droit ou gauche de l’écran. Cette nouveauté devrait particulièrement intéresser les consommateurs de longues vidéos sur lesquelles la navigation via la barre de progression n’est pas toujours évidente.

Téléchargement et fonctionnement

Ceux pour qui la mise à jour de l’application n’est pas disponible peuvent la récupérer directement sur APKMirror. L’installation du fichier est ensuite très simple. Pour que cette nouveauté soit effective, il est cependant nécessaire d’effacer les données de l’application en se rendant dans la section « gestionnaire d’applications » des paramètres du téléphone, de sélectionner YouTube et de cliquer sur le bouton « Supprimer les données » dans la section « Stockage ».

Fonctionnelle chez nous, cette démarche semble ne pas être efficace sur tous les terminaux à en croire les dires d’AndroidPolice.

À lire sur FrAndroid : Tuto : Comment installer un fichier APK sur un smartphone ou une tablette Android ?