Google est en train en ce moment même d’essayer de nouvelles suggestions de recherche de Play Store.

playstore

Si nous sommes habitués aux suggestions de recherche sur le navigateur de recherche Google, il se pourrait qu’on le devienne également pour le Play Store. La firme de Mountain View travaille actuellement sur cette possibilité afin de faciliter les recherches et rebonds sur sa boutique en ligne.

Des suggestions de recherche inédites

Certains lecteurs d’Android Police ont remarqué qu’il y avait encore du nouveau du côté du Play Store. Alors que Google a amélioré son système de notation des jeux, s’occupe désormais des fausses notations et commentaires falsifiés et a mis en place un système de scrolling pour faire défiler les résultats pertinents, les suggestions de recherche devraient bientôt faire leur entrée.

Ce n’est qu’une phase de test qui n’a pas été déployée pour tout le monde, mais il sera possible dans le Play Store d’avoir des suggestions de recherches en lien avec votre requête. Il ne faudrait pas confondre cette nouveauté avec les suggestions qui défilent dans la barre de recherche, il s’agit là de suggestions après que l’utilisateur a effectué sa requête.

Cette nouveauté n’est pas sans rappeler les suggestions d’images par exemple, qu’on retrouve déjà après avoir effectué une requête dans Google Images. Les suggestions apparaîtraient alors sous forme de tuiles, très pratiques notamment pour les terminaux et leurs écrans tactiles.