Google met à jour son application Google Play Livres. L’occasion de quelques changements dans l’interface et la gestion de certaines fonctionnalités, dont le mode nuit.

google-play-livres-1

Alors que la période des fêtes de fin d’année se rapproche, Google fournit des mises à jour pour différentes applications. C’est au tour de Google Play Livres de voir quelques changements, notamment dans son interface et sa gestion du mode nuit.

Un plus grand respect du Material Design

Dans une tendance qu’on retrouve parmi les mises à jour des applications de Google, cette mise à jour en profite pour faire quelques changements d’interface et être plus en ligne avec les règles du Material Design, le langage graphique de Google. Ainsi, comme illustré ci-dessous, Google en profite pour rajouter une navigation par onglets au sein de Google Play Livres.

Cela doit ainsi permettre aux utilisateurs de naviguer plus rapidement entre l’écran d’accueil, les recommandations et nouveautés, ainsi que la bibliothèque de chaque utilisateur.

Google_Play_Livres_Onglets

 

Une modification du mode nuit qui ne plaira pas à tout le monde

Au sein de cette nouvelle version, Google en profite également pour refondre un peu l’accès aux paramètres rapides. Conséquence principale illustrée ci-dessous, le mode nuit n’est plus accessible directement et propose désormais un lien pour se rendre dans les paramètres.

Mode_Nuit_Google_Play_Livres

On pourra cependant arguer du fait que cela permettra de changer les différents paramètres de celui-ci plus facilement afin de mieux customiser l’expérience utilisateur. Ce changement risque donc de diviser, mais, là encore, il s’agit de se mettre plus en conformité avec le Material Design de Google.

 

Pas encore disponible sur le Play Store, à vos APK

Cette mise à jour n’est pas encore disponible sur le Play Store, toutefois vous pouvez, si vous le désirez installer l’APK, qui déjà disponible sur APK Mirror, avec une procédure relativement simple.

À lire sur FrAndroid : Tuto : Comment installer un fichier APK sur un smartphone ou une tablette Android ?