Après un démarrage en trombes, Google Allo peine à convaincre. Plusieurs mois après son lancement, l’application dépasse à peine la barre des 10 millions de téléchargement.

Google Allo

Présentée lors de la Google I/O, l’application de chat instantané Google Allo n’est arrivé sur le Play Store qu’au mois de septembre. En 5 jours seulement, l’application a enregistré plus de 5 millions de téléchargements… puis ce fût le calme plat.

 

Le million, le million…

Comme le remarque très justement AndroidPolice, Google Allo vient aujourd’hui de dépasser la barre symbolique des 10 millions de téléchargements, près de trois mois après sa sortie. À titre de comparaison, Google Duo, le FaceTime de la firme de Mountain View, avait mis moins d’un mois pour atteindre le même objectif.

 

Le manque de nouveautés

Malheureusement, malgré l’avenir prometteur auquel l’application était destinée, Google Allo n’arrive pas à trouver son public. Les mises à jour se succèdent et se ressemblent étrangement. Mis à part quelques stickers, les nouveautés sont difficiles à discerner et ces mises à jour en apparence inutiles commencent à lasser même les plus enthousiastes des utilisateurs.

Que ce soit sur iOS ou Android, l’application ne semble plus plaire et le nombre de téléchargement se montre même moins élevé que Google+ et Hangouts, des applications qui ne sont pourtant pas des symboles de la réussite du géant californien.

 

À quand les 50 millions ?

Désormais, la prochaine étape consiste à dépasser les 50 millions de téléchargement. Un objectif qui semble difficile à atteindre à ce rythme, mais peut-être qu’une mise à jour novatrice, ou l’amélioration de Google Assistant, permettra à Google Allo d’exploser. C’est tout ce qu’on lui souhaite.

À lire sur FrAndroid : Deux mois après sa sortie, Google Allo est-il déjà mort ?