Bientôt, YouTube pourrait intégrer une fonction pour prévisualiser certaines vidéos. C’est du moins ce que laissent penser certaines lignes de code qui ont fait leur apparition dans la dernière mise à jour de l’application.

Une nouvelle version de YouTube a fait son apparition et, comme à son habitude, Android Police a procédé à une analyse des nouvelles lignes de code de l’application. Les quelques nouveautés ne sont hélas pas très excitantes, mais devraient faire gagner du temps à un certain nombre d’utilisateurs.

La prévisualisation, mais pas pour toutes les vidéos

« Touch and hold to preview a video on Home or Trending ». Cette phrase, qui donne « Touchez et maintenez pour prévisualiser une vidéo d’Accueil ou de Tendances » une fois traduite, est très explicite dans son fonctionnement. Quand la fonction de prévisualisation sera mise en ligne, il suffira de maintenir la miniature des vidéos pour avoir un aperçu du contenu de la vidéo.

Ceux qui sont constamment à la recherche de nouvelles vidéos sur YouTube pourront donc facilement trouver leur bonheur, sans risquer de tomber sur une vidéo inintéressante à leurs yeux. Ils économiseront du temps et conserveront un historique irréprochable, afin de toujours avoir des suggestions pertinentes.

Une version majeure, sans grands changements

La version étudiée est la version 12.01. YouTube est donc passée à sa douzième version majeure, mais ne s’améliore pas énormément pour l’occasion. En effet, une petite modification ergonomique a été apporté, qui facilite la navigation dans les vidéos.

Impossible de changer l’avancée (crédit Android Police)

En mode portrait, il n’est plus possible de modifier l’avancée de la vidéo sans avoir fait apparaître au préalable les commandes de contrôle de la vidéo. Cette première étape empêche d’avancer ou de reculer accidentellement dans la vidéo et par la même occasion la frustration que cela engendre.

Une fois les options vidéos affichés, on peut modifier notre avancée dans la vidéo (crédit Android Police)

Il y a encore d’autres changements induits par le code de cette mise à jour, comme la possibilité de faire un descriptif de concert qui redirige vers le paiement d’un billet, ou une fonction pour avancer rapidement dans la vidéo. Mais ces fonctions ne viennent pas d’être découvertes et rien n’indique que nous les verront intégrées à l’application prochainement.

Pour télécharger cette version, vous pouvez vous rendre sur APK Mirror.