Google ajoute les suggestions de vidéo YouTube directement dans la lecture par le biais de miniatures, une fonctionnalité tirée d’Android TV qui pourrait s’avérer très pratique !

Le but de tout service est de garder son utilisateur captif, et Google l’a bien compris. C’est pourquoi une mise à jour de YouTube sur smartphones va ajouter des suggestions de vidéo au sein même de la lecture.

Une fonctionnalité déjà connue

Ces suggestions vont fonctionner de façon assez ergonomique puisqu’elles n’apparaîtront pas en plein écran, mais seulement lorsque la vidéo est en pause. Comme on peut le constater sur les images ci-dessous, une partie des miniatures apparaît sous la barre de durée et un simple glissement du bout du doigt permet de les afficher en entier.

C’est une fonctionnalité qui ressemble à celle utilisée sur l’application YouTube d’Android TV où le principe de suggestions est à peu près le même.

La mise à jour se déploie petit à petit aux États-Unis sur la version 12.05, mais tout le monde ne l’a pas encore puisque comme beaucoup de fonctionnalités, Google l’active par serveurs. Les États-Unis et le Canada sont généralement les premiers à recevoir les nouveautés, puis vient l’Europe. On peut donc s’attendre à recevoir cette fonctionnalité dans les prochaines semaines si ce n’est les prochains jours !

Si vous n’avez toujours pas reçu la mise à jour 12.05, vous pouvez l’installer depuis APKMirror et profiter de l’avance et du retour rapide en double tap !

À lire sur FrAndroid : Tuto : Comment installer un fichier APK sur un smartphone ou une tablette Android ?