On pourra bientôt utiliser Google Allo depuis un ordinateur, c’est le vice-président de la communication produit chez Google qui l’annonce par le biais d’un tweet assez innatendu.

Google Allo lutte pour se faire une place dans le monde des applications de messagerie. Malgré l’engouement qu’elle avait créé à son annonce, elle peine à convaincre les utilisateurs. Si bien qu’un mois après sa sortie, elle commençait déjà à dégringoler dans les classements des applications les plus téléchargées, sur l’App Store ou le Google Play Store. Face à cet échec, Google compte bien remonter la pente et commencer à offrir des fonctionnalités à son application pour lui permettre d’attirer plus de monde !

Une fonctionnalité devenue presque indispensable

La semaine dernière il était question de l’arrivée prochaine de nouvelles fonctionnalités dans Google Allo comme des Emojis animés ou encore la compatibilité avec Android Auto, tout cela avait été découvert par un  »désassemblage » de l’APK de la dernière version. Cette fois-ci il n’y aura eu aucun désassemblage pour la future fonctionnalité majeure puisque c’est tout simplement Nick Fox, Vice président de la communication produit chez Google qui a tweeté cette capture d’écran de Google Allo tournant sur un ordinateur :

Toujours en développement, mais ça arrive sur n’importe quel ordinateur près de chez vous… #GoogleAllo #Avant-goût

Comme c’est le cas pour WhatsApp, il ne s’agit pas ici d’un véritable client dédié, mais d’un client web, qui devrait donc être compatible avec n’importe quelle plateforme du moment qu’elle possède un navigateur internet.

Serait-ce enfin le moment où Google va faire ce qu’il peut pour rendre Google Allo populaire et accessible ? Pour l’instant bien des choses l’empêchent de vraiment s’imposer comme l’incapacité de prendre en charge les SMS, Google Assistant qui n’existe qu’en anglais, en allemand, en hindi, en japonais et en portugais, et le manque de communication par rapport à l’application.