Dans sa dernière version bêta, Google Maps offrait une fonctionnalité attendue et pratique, la recherche de sa place de parking. Elle a ensuite disparu très rapidement pour finalement réapparaître.

Google Maps

Mise à jour du 3 avril 2017 : La fonctionnalité pour retrouver sa place de parking sur Google Maps a refait son apparition dans la beta de la version 9.50. Pour en profiter dès maintenant, il faut vous inscrire pour devenir beta-testeur ou télécharger le fichier APK  disponible sur APK Mirror.

Mise à jour du 29 mars 2017 : AndroidPolice a remarqué que cette fonctionnalité a désormais disparu de Google Maps. Il est cependant difficile de dire si c’est un changement effectué du côté serveur ou poussé avec l’une des dernières mises à jour bêta de l’application.

Google s’est peut-être aperçu que la fonctionnalité comportait un bug ou une faille de sécurité trop important-e pour la laisser à disposition. Espérons que la recherche des places de parking sera bientôt de retour, et même déployée sur la version complète de l’application.

 

Article originel (21/03/2017)  :

Google Maps s’améliore avec de nouvelles fonctionnalités. Dans un futur proche, il sera possible de mémoriser sa place de parking sans passer par une application tierce. Une fonction nommée « Parking location » permettra de temporairement sauvegarder sa place de parking, en précisant l’heure d’arrivée et le temps restant. Il est également possible d’ajouter des photos. Une fonction que l’on retrouve sur plusieurs apps tierces, mais aussi sur Plans, la solution d’Apple sur iOS. 

Pour le moment, cette nouvelle fonction est réservée aux bêta-testeurs, mais on peut imaginer qu’elle sera déployée ces prochaines semaines sur la version finale.