Google vient de rajouter une nouvelle fonctionnalité à sa messagerie : des sondages. Malheureusement, on ne peut y répondre que par oui ou non.

Google Allo, la messagerie instantanée de la firme de Mountain View, ne rencontre pas le succès escompté, restant dans l’ombre des géants que sont WhatsApp, Facebook Messenger, etc. Google ne semble toutefois pas baisser les bras et continue d’ajouter de nouvelles fonctionnalités.

La dernière en date est un (énième) chatbot permettant de lancer des sondages dans une conversation, ce qui peut s’avérer très utile pour poser rapidement une question générale dans une discussion de groupe. Seul bémol, le choix est plutôt limité puisqu’il n’est possible de répondre que par oui ou par non. La fonctionnalité est donc plutôt intelligente, mais pourrait encore s’améliorer.

Pour lancer un sondage dans une conversation, il suffit de taper « @yesno » suivi d’une question et d’envoyer le message. Le chatbot s’occupera alors de créer le sondage auquel tous les participants pourront répondre. Le sondage en question peut être clos à n’importe quel moment, mais devra forcément être fermé avant d’en lancer un autre.

Il est indéniable qu’avec ce genre de petites initiatives, Google Allo se dote de nombreuses armes pour tenter de prouver sa possible supériorité, mais l’ancienneté de ses concurrents, déjà bien implantés dans le quotidien de nombreux utilisateurs, risque de faire la différence sur les petits gadgets ajoutés de-ci de-là…

À lire sur FrAndroid : Deux mois après sa sortie, Google Allo est-il déjà mort ?