Le mode « desktop » de Google Allo se dévoile un peu plus, révélant un fonctionnement similaire à celui de WhatsApp. Préparez vos QR Code !

En février, Nick Fox, vice-président de la communication produit de Google, laissait entrevoir l’arrivée de Google Allo sur ordinateurs. Des bribes de cette fonctionnalité se trouvent déjà dans la version 9.0 de l’application et 9to5Google a réussi à l’activer partiellement.

L’application permet donc de se connecter via un navigateur en scannant un QR Code, une fonctionnalité déjà présente sur WhatsApp afin de discuter facilement en utilisant son clavier d’ordinateur. Pour ceux ne souhaitant pas utiliser leur appareil photo afin de s’identifier, Google Allo propose néanmoins de s’appairer par le biais d’un code alphanumérique unique.

Rappelons toutefois que cette fonctionnalité a été activée manuellement et qu’elle n’est pas encore finalisée. L’interface aperçue sur ces captures d’écran n’est donc certainement pas définitive. Par ailleurs, aucune date concernant le déploiement de cette version desktop n’a encore été annoncée.

Google ne semble donc pas chercher à développer un véritable client pour sa nouvelle messagerie instantanée, mais plutôt miser sur l’accessibilité pour tous. Un choix qui se défend, mais qui a également ses détracteurs. Quoi qu’il en soit, il reste encore bien du chemin avant qu’Allo arrive à se montrer assez persuasif pour détrôner non seulement WhatsApp, mais aussi ses autres concurrents tels que Facebook Messenger, Lime et consorts.

À lire sur FrAndroid : 7 applications de messagerie instantanée pour remplacer les SMS