« Dites wesh (ou bonjour) à l’Assistant Google… En français ! » annonce Google. Mais uniquement sur sa messagerie instantanée — ou plutôt l’une d’elles.

Annoncé lors de la Google I/O 2016, l’Assistant Google n’est pas toujours pas disponible en français et ne devrait pas l’être avant le mois de septembre. En attendant son intégration au système, il est toutefois possible de l’essayer sur Google Allo, la dernière messagerie en date de la firme de Mountain View, visant à concurrencer WhatsApp ou la messagerie d’Apple.

Jusqu’à présent disponible uniquement en anglais, l’assistant est désormais disponible dans de nombreuses autres langues, dont le français.

Bien sûr, son utilisation reste toujours limitée aux conversations textuelles, avec cependant la possibilité d’utiliser sa voix pour rédiger des messages.

Comme c’était le cas avant, Google Assistant dispose de sa propre fiche de contact dans l’application et il est possible de lui poser de nombreuses questions le concernant (quel âge as-tu ? Comment tu t’appelles ? …), mais aussi concernant la météo, l’actualité, les bâtiments nationaux, etc. Enfin, il est également possible de faire appel à Google Assistant lors d’une conversation avec une tierce personne afin de trouver un restaurant à proximité ou de découvrir les films à l’affiche en ce moment.

Google Allo est toujours disponible gratuitement sur le Google Play Store. Et pour les plus pressés, il est possible d’essayer Google Assistant au sein même d’Android, mais toujours en anglais.

À lire sur FrAndroid : Comment activer Google Assistant sur un téléphone non Pixel ? – Tutoriel