Google est en train de tester une nouvelle interface sur smartphone pour son application et sa version web. Et le résultat manque cruellement de couleurs.

 

 

Dans une interface utilisateur, le premier détail qui saute aux yeux, c’est le design. Et cela vaut aussi bien pour les sites web que pour les applications. Depuis quelques années, on peut remarquer une tendance à la sobriété afin de proposer des pages moins chargées et désordonnées.

Jusque là, on n’a que très peu de choses à redire dessus, car, généralement, cette évolution est bienvenue. Mais Google semble avoir poussé le bouchon un peu trop loin. Une lectrice d’Android Police a remarqué un changement de son interface sur l’application Google ainsi que sur l’interface web. Et le résultat parait vraiment très fade et sans folie.

Vous l’avez sans doute remarqué, les recherches Google s’affichent dans une palette de couleurs relativement bien pensée pour bien distinguer les différents éléments les uns des autres. Or, la nouvelle interface qu’est en train de tester la firme de Mountain View est désespérément vidée de ses teintes, comme en attestent les captures d’écran envoyées par la lectrice.

L’interface actuelle (gauche) est plus colorée que celle testée sur l’application (centre) et sur la version web (droite). Source : ritasluck – Android Police.

Dans ce design d’interface, on note en effet la disparition du bleu qui permet d’identifier les liens et du vert qui indique la sous-catégorie du site que l’on s’apprête à visiter.

Globalement c’est assez triste et on espère que Google ne déploiera pas cette version de l’interface. Rappelons néanmoins pour sa défense que le géant du web a plutôt bien réussi sa refonte graphique de YouTube.