Le Google Play Store s’offre une nouvelle mise à jour majeure à en croire le changement de numéro de version. Les modifications semblent néanmoins assez restreintes.

Le Google Play Store vient de passer de la version 7.9 à la version 8.0. Une mise à jour majeure donc, mais dont les changements sont plutôt discrets. N’espérez pas y trouver une refonte de l’interface, la principale modification visible se trouve uniquement dans la section « Mes jeux et applications ».

Désormais, en plus de pouvoir mettre à jour vos applications dans cette section, vous pourrez également y voir directement quels sont les changements apportés par ces modifications de version. Chaque « carte » d’application peut en effet être déroulée afin d’afficher l’encadré « Nouveautés » habituellement présent sur la page de l’application. Espérons seulement que cela poussera les développeurs à détailler un peu mieux leurs mises à jour afin de ne pas y voir à chaque fois l’habituel « bug fixes and improvements« .

Cette mise à jour propose peut-être d’autres nouveautés, mais si c’est le cas, elles sont très discrètes. En attendant d’en savoir plus, il est possible de télécharger l’APK de cette version sur APKMirror pour les plus pressés.