Google Earth permet désormais de découvrir des lieux en temps réel grâce à des vidéos en direct. Vous pouvez d’ores et déjà regarder des ours pêcher le saumon en Alaska.

Il y a peu, Google Earth se refaisait une santé en profitant d’une mise à jour majeure. Celle-ci apportait tout un lot de fonctionnalités telles que les cartes 3D. L’option nommée « Voyager » — « Explorateur » en français — faisait notamment partie de ces nouveautés. Celle-ci permet de profiter de visites guidées interactives regorgeant d’informations sur les lieux, de photos et de vidéos à 360 degrés.

Or, Explorateur propose désormais de découvrir ces lieux de manière encore plus poussée par le biais de vidéos en direct. Pour l’instant, seule une location profite de cette fonctionnalité : le Parc national et réserve de Katmai en Alaska. Vous pouvez ainsi admirer les ours, sortis de leur période d’hibernation de six ou sept mois, chasser le saumon dans la Brooks River, comme on peut le voir sur le GIF ci-dessus.

Immersion

L’expérience se veut aussi immersive que possible grâce aux cinq caméras disposées à travers Katmai par les équipes d’Explore.org en charge de cette mission. L’une des caméras a même été placée sous l’eau pour être au plus proche de l’action.

Pour découvrir ce lieu, il vous suffit de cliquer sur l’icône Explorateur en forme de gouvernail quand vous vous rendez sur Google Earth et vous arriverez sur l’interface de cette fonctionnalité. Cliquez sur la visite guidée dédiée aux ours de Katmai et appuyez sur le bouton Play pour accéder aux vidéos en direct.

Le menu Explorateur.

Le bouton Play en haut à droite permet de voir les vidéos en direct.

Cette nouveauté est disponible sur la version web et sur l’application mobile de Google Earth.