Le « blobmoji » n’est finalement pas mort. À l’occasion du World Emoji Day, Google s’est fendu d’une lettre d’adieu à son petit blob pour finalement annoncer que celui-ci restera non seulement dans les mémoires, mais aussi dans Google Allo.

Avec Android O, les émojis d’Android changent (encore) de forme. Le « blob » propre au système de Google reprend des rondeurs pour devenir bien plus traditionnel. Le sujet divise beaucoup et si certains sont heureux de cette décision, beaucoup ont pleuré la disparition du blobmoji.

À l’occasion du World Emoji Day, journée internationale de l’émoji qui a lieu le 17 juillet, Google a publié un billet de blog sous forme de lettre d’adieu à Blob. Une véritable déclaration d’amour à une icône restée sur nos téléphones depuis 2013 et qui devrait tirer sa révérence petit à petit avec le déploiement d’Android 8.0, ce qui pourrait prendre tout de même un certain temps.

Someblob like you

Mais le blob n’est pas définitivement mort et enterré. À la fin de son message, Google confirme que ce petit émoji à la personnalité si marquée continuera sa route au travers d’un pack de stickers dans Google Allo.

Le pack en question s’appelle « Vive Blob » et confirme que si « certaines choses changent, d’autres sont immuables […] pour le plaisir de tous ». Enfin… tous ceux qui utilisent Google Allo tout du moins. Peut-être que l’arrivée imminente du client web attirera quelques utilisateurs supplémentaires.