Google continue de croire en son réseau social, Google+. Preuve en est avec la récente publication d’une demande de bêta testeurs.

Vous vous souvenez de Google+, le réseau social de la firme éponyme qui n’a jamais réussi à faire de l’ombre à Facebook ? Beaucoup s’attendaient à ce qu’il devienne rapidement une tombe de plus dans le cimetière des projets ayant été annulés, à l’instar de Google Buzz, Talk, Wave, Reader ou encore iGoogle, mais il semblerait que le géant de la recherche nourrisse encore quelque espoir de percer dans le milieu.

La page Google+ officielle du réseau social vient en effet de publier ce jeudi une annonce afin de trouver des bêta testeurs. Le but ? Aider l’équipe de développement en essayant de nouvelles fonctionnalités et en contribuant activement à l’amélioration du réseau.

Pour prétendre au poste de bêta testeur, il faut :

  • Être un utilisateur actif de Google+
  • Être motivé à en apprendre plus au sujet de Google+ et contribuer à la discussion autour du « produit »
  • Posséder l’expérience nécessaire pour fournir des commentaires de qualité

Les personnes intéressées ont la possibilité de postuler via le questionnaire Google Forms dédié. Sinon, tous les autres — et ils sont nombreux — peuvent continuer d’utiliser Facebook et Twitter, sans se soucier plus avant de ce qu’il peut advenir de ce réseau social au demeurant très complet, mais malheureusement trop complexe et arrivé trop tard pour attirer la communauté.

Merci à Dayan pour l’information.