À l’instar de la version web, l’application mobile de YouTube proposera à son tour une option pour contrôler la vitesse de lecture des vidéos.

 

Depuis des années, YouTube propose toujours plus de fonctionnalités pour mieux contrôler le visionnage des vidéos. Or, sur l’application mobile, les nouveautés n’arrivent pas toujours en même temps que sur la version web de la plateforme. C’est notamment le cas du contrôle de la vitesse de lecture de la vidéo.

Quand vous regardez un contenu sur le site web de YouTube, vous pouvez cliquer sur la roue crantée et ouvrir un menu où s’affiche notamment l’onglet « Vitesse ». Grâce à celui-ci, vous pouvez lire la vidéo normalement, au ralenti ou en accéléré (0,25x jusqu’à 2x). Or, cette option n’est pour l’instant pas disponible sur l’application mobile.

Une fonctionnalité en test

Mais cela est en train de changer. 9to5Google a en effet remarqué que Google était en train de tester cette fonctionnalité sur l’application YouTube. Pour en profiter, il suffit de cliquer sur l’icône à trois points pour accéder au menu de la vidéo.

L’option est déployée côté serveur sur une petite poignée de smartphones pour l’instant (9to5Google l’a remarquée sur un Google Pixel avec la version 12.29.57 de YouTube). Il ne reste plus qu’à espérer qu’elle ne tarde pas trop à arriver sur l’ensemble des appareils.

À lire sur FrAndroid : YouTube revoit l’interface de son application Android