Google Maps vient d’être mis à jour dans une nouvelle bêta. Au programme, des nouveautés plus que bienvenues pour l’application de cartographie et navigation.

Plus d’informations

Le géant américain déploie régulièrement des mises à jour pour ses applications, et il se trouve que Maps a reçu une évolution sympathique. L’appli intègre désormais une section questions – réponses pour les lieux les plus touristiques, située juste en-dessous des détails du lieu en question. Ainsi il est possible d’obtenir des informations rapides de la part de la communauté. Même si tout se trouve facilement sur Internet, les locaux et autres touristes sont certainement plus à même de vous conseiller. Pour l’instant les discussions sont assez désertes, mais il ne fait aucun doute que celles-ci se rempliront une fois la fonctionnalité intégrée à la version globale.

Des statistiques de navigation

Google Maps se dote également d’un paramètre permettant de sauvegarder différentes données de navigation pour ensuite retourner un bilan mensuel sur le nombres de trajets effectués, la vitesse moyenne, le temps passé dans la circulation ainsi que d’autres statistiques plus ou moins intéressantes. Bien entendu, il est possible de désactiver cette option si vous n’êtes pas intéressé par tous ces chiffres.

Android O ready

La version 9.55 ajoutait le support des canaux de notification d’Android O, la 9.59 vient compléter les options, permettant d’autoriser ou refuser à l’application de jouer des sons et afficher le bandeau de navigation, par exemple. Enfin, le mode Picture in Picture, bien qu’un peu buggué, est désormais disponible.

Il est possible de récupérer cette nouvelle version logicielle via le programme de test (canal bêta) du Play Store ou en installant manuellement l’apk via APK Mirror.