La version web de Google Allo vient enfin d’être déployée afin d’accompagner la version 16 de l’application.

Mise à jour : Comme certains l’ont fait remarqué, ce client n’est disponible que sur Google Chrome.

En février, un googler annonçait l’arrivée d’un client web pour la nouvelle messagerie instantanée de la firme : Google Allo. Après six mois à perfectionner cette fonctionnalité, voilà qu’il est désormais possible depuis ce mardi de discuter avec ses amis via le service web d’Allo.

L’application lancée en septembre dernier a été mise à jour en début de semaine pour passer en version 16. Cette dernière n’apporte pas réellement de nouveautés, mais elle s’accompagne d’une fonction très attendue : le client web. À l’instar de ce que propose WhatsApp, ce client web s’utilise depuis un navigateur et permet de profiter des features de l’application, depuis les discussions avec Google Assistant en passant par les stickers ou le transfert de fichiers. Certaines manquent cependant à l’appel, comme la possibilité de « liker » un message ou de changer la taille d’un texte.

Rappelons que comme pour WhatsApp, le téléphone doit se trouver à portée et être allumé pour que le client web fonctionne.

Comment utiliser Google Allo depuis un ordinateur ?

Pour utiliser Google Allo depuis un ordinateur, il suffit de se rendre sur la page allo.google.com/web, puis de scanner le QR Code qui apparaît alors à l’écran en utilisant l’application. Sur celle-ci, le scanner de QR Code se trouve directement dans le menu général. On peut y accéder par l’option « Lecteur de code QR » ou bien par « Allo pour le web » (puis « Scanner le code QR »).

D’autres nouveautés à venir

En décompilant l’application, AndroidPolice a découvert que d’autres fonctionnalités seront prochainement intégrées, comme le rappel des anniversaires, l’activation vocale de Google Assistant, l’intégration de résultats sportifs, un mode « lite », l’intégration du Feed Google (Google Now), les mentions et plus encore.

Google Allo est disponible sur APKMirror et sur le Google Play Store.