La nouvelle messagerie instantanée de la firme américaine, Google Allo, est récemment arrivée sur ordinateurs. Malheureusement, l’outil n’est disponible que via Chrome. Un client bureau non officiel a été lancé pour contourner le problème.

Google Allo a été annoncé sur ordinateurs en février et, début juillet, nous apprenions que le service de messagerie allait bientôt arriver. C’est désormais officiel depuis une dizaine de jours, on peut utiliser Allo sur PC, mais uniquement via le navigateur Google Chrome…

Fort heureusement, certaines personnes ne portent pas de cape mais sont toujours là pour rendre service à la communauté. Un utilisateur, Kelvin Nguyen, a ainsi trouvé une parade pour rendre disponible l’outil de la firme américaine sous forme de client bureau. C’est simple, mais très pratique : il a utilisé deux solutions (Nativfier et Electron, pour les connaisseurs) permettant d’encapsuler la version web dans une fenêtre à part. La solution est tout aussi fonctionnelle, et cela permet d’utiliser Allo en dehors de Chrome, ainsi que de le lancer au démarrage du PC.

Pour obtenir la version bureau (non officielle) que macOS et Windows de Google Allo, c’est par ici que cela se passe. Notez que la configuration passe par un smartphone Android, impossible d’utiliser un client pour iPhone pour le moment.