Google Allo se met à jour et le nouveau code apporte quelques informations intéressantes.

Google met régulièrement à jour son service de messagerie, y ajoutant notamment d’autres fonctionnalités. En décompilant les sources de l’application Android, il a été possible d’en extraire des détails sur les nouveautés à venir, comme Google Traduction et des icônes adaptatives, la recherche de stickers, les cartes et suggestions Google Assistant

Vers le support d’autres navigateurs ?

Pour l’instant, la version web d’Allo est réservée à Google Chrome. Si vous n’utilisez pas le navigateur de la firme américaine, ou si vous préférez avoir une instance dédiée, il est possible de contourner le problème en exécutant le client bureau non officiel.

Plus récemment, les recherches dans le code de l’appli ont permis de révéler le support prochain du service au sein de Mozilla Firefox et Opera, grâce à la détection de deux nouvelles variables listant ces logiciels.

Quelques nouveautés

Allo va se doter de nouvelles fonctionnalités, dont les effets webcam, comme un cornet de glace sur la tête :

Alors que le service propose déjà de nombreux émoticônes, y compris des stickers personnalisés, d’autres images signées par différents artistes du web viendront faire leur entrée, de quoi avoir encore plus de possibilités d’expression.

Android Police a également trouvé l’intégration d’un canal de notification, pas encore actif, et un mode de conversation « phantom chat », mais les détails sont trop vagues pour permettre d’en cerner le fonctionnement exact. Il faudra attendre les prochaines versions pour en savoir plus à ce sujet.