Le widget de Google Search devrait bientôt être configurable à en croire les bribes de codes présentes dans la dernière version de l’application.

L’application Google a été mise à jour vers sa version 7.12 et 9to5Google a découvert des éléments très intéressants dans son code source en décompilant l’APK. En effet, des éléments de personnalisation ont fait leur apparition et le site spécialisé a réussi à les activer.

Ainsi, le widget gagne une petite icône de menu avec trois points contenant deux options : « personnaliser » et « envoyer un feedback ». La première permet alors de jouer sur quatre éléments de l’interface, à savoir le logo Google à gauche, la forme de la barre, sa couleur et sa transparence.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

On ne sait pas quand est-ce que cette nouveauté s’intégrera officiellement dans nos smartphones, mais le fait qu’elle soit totalement fonctionnelle laisse penser qu’elle pourrait arriver avec les Google Pixel 2 et leur nouveau launcher. Cette barre de recherche pourrait d’ailleurs migrer et se retrouver entre le dock d’applications et la barre de navigation.