La version Web de Google Allo est désormais compatible avec d’autres navigateurs que Chrome et peut fonctionner avec un téléphone sous iOS.

Google Allo, l’application de messagerie lancée en septembre 2016 a eu droit à une version « Web » cet été, permettant à un utilisateur de synchroniser son téléphone avec son ordinateur afin de discuter depuis ce dernier. Cependant, seul le navigateur Google Chrome était compatible et les utilisateurs d’iOS ne pouvaient pas en profiter.

Le client Web a été mis à jour ce mardi 3 octobre, élargissant sa compatibilité, comme le précise dans un tweet Amit Fulay, responsable entre autres du développement de cette application.

Non seulement les utilisateurs d’iOS peuvent désormais rediriger leurs messages vers leur ordinateur afin de communiquer à l’aide d’un véritable clavier physique et sans changer d’écran lorsqu’ils travaillent, mais en plus Chrome n’est plus le seul navigateur compatible. Désormais, Firefox et Opera peuvent également recevoir les messages de Google Allo via la page allo.google.com.

Ce n’est peut-être pas cela qui permettra à l’application de conquérir la foule et ainsi pouvoir présenter une menace à WhatsApp et Facebook Messenger, mais c’est un pas dans la bonne direction pour rendre Google Allo un peu plus universel.

Google Allo Google LLC
  • Télécharger gratuitement
  • startselect logo Acheter une E-carte Google Play i Startselect est un distributeur de codes Google Play et iTunes. Très simple d'utilisation, vous recevez instantanément votre code par e-mail. En savoir plus

À lire sur FrAndroid : 9 applications de messagerie instantanée pour remplacer les SMS