La reconnaissance musicale de Google va bientôt pouvoir être lancée à la voix, lui permettant de gagner de précieuses secondes.

À l’instar de Shazam ou de SoundHound, Google propose de reconnaître le titre et l’artiste d’une chanson qui passe actuellement après quelques secondes d’écoute. Pour cela, il faut cliquer sur le petit micro de la barre de recherche, puis sur la note de musique qui apparaît. Une manipulation relativement longue durant laquelle la chanson a le temps de se terminer s’il ne s’agit que d’un extrait.

Google veut accélérer ce processus grâce à son assistant intelligent. La commande « OK Google, quelle est cette chanson ? » retourne en effet la réaction désirée sur le Google Pixel 2, comme a pu le confirmer AndroidPolice. Les journalistes présents sur place ont cependant eu confirmation que ce n’était pas une exclusivité et que les autres terminaux pourront également en profiter. Espérons juste que la commande vocale sera également reconnue en français, et pas uniquement en anglais.

Parallèlement à cela, rappelons que les Pixel 2 disposent de la fonction « Now Playing », affichant en temps réel sur l’écran de verrouillage du téléphone les informations relatives à la musique diffusée à portée de son micro. Et ce sans la moindre action de l’utilisateur ni sans qu’aucune information ne soit envoyée à Google.

À lire sur FrAndroid : Google Pixel 2, Home, Pixelbook… : toutes les nouveautés « made by Google »