Le launcher imitant celui des Google Pixel reçoit quelques nouveautés particulièrement intéressantes.

À la mi-juin, AmirZ a partagé avec la communauté le fruit de son travail, le Rootless Pixel Launcher en version 1. Il s’agit du lanceur par défaut d’AOSP fusionné avec le code du Google Pixel Launcher. Grâce à cette technique, nul besoin de root ou autre bidouille pour en profiter.

Entre temps, des ajouts ont été réalisés, et une version majeure est sortie. En v2.1, le RPL est désormais basé sur AOSP 8 (Oreo) et a reçu des corrections de bugs, une nouvelle icône (la même que le Pixel Launcher). À la demande générale, il n’apparaît plus dans le tiroir d’apps. Enfin, le développeur a même réussi à apporter une rétrocompatibilité pour Marshmallow sur certaines fonctions, avec les icônes arrondies, la fonction de recherche, le thème principal du lanceur ainsi que les Notification Dots.

Le Rootless Pixel Launcher, compatible avec Google Fonds d’écran, apporte donc une expérience complète et fidèle au lanceur original au travers d’un simple fichier APK. Pour en profiter, il suffit d’installer ce fichier.