Le Rootless Pixel Launcher développé par AmirZ permet d’installer le même lanceur d’applications que les Google Pixel 2. Voici comment télécharger la dernière version.

Google est désormais un véritable constructeur sur le marché des smartphones, grâce aux sorties successives de ses Pixel et Pixel 2 presque intégralement développés en interne.

Cette prise de contrôle s’est aussi accompagnée d’une interface qui lui est propre. Si Android en lui-même n’est pas vraiment retouché, son lanceur d’application — le Pixel Launcher — reste bien à lui.

Le Rootless Pixel Launcher est disponible en version 3.4

Ceci étant, rien ne reste bien fermé très longtemps sur notre OS préféré. Le développeur AmirZ a fait en sorte de convertir ce launcher avec le moins de modifications possibles pour qu’il soit installable sur n’importe quel téléphone grâce à un APK.

La dernière version 3.4 vous permet de retrouver le même launcher que les Google Pixel 2, avec une barre de recherche située en bas de la barre principale de raccourci et un widget dynamique sur le haut s’adaptant à la météo et à vos rendez-vous.

Notez que cette nouvelle version 3.4 est également disponible pour les téléphones sous Android Go.

Pour le télécharger, il vous suffit de passer sur le Github d’AmirZ. Pour l’installer, n’hésitez pas à suivre notre tutoriel.