Les vidéos HDR sur YouTube sont désormais limitées en qualité sur mobile. N’espérez plus regarder des vidéos HDR en 1440p, elles sont désormais limitées au Full HD.

Il y a un an, YouTube lançait le support des vidéos HDR, même si très peu de terminaux étaient alors compatibles. Ce n’est que plusieurs mois plus tard que la fonction est arrivée sur le Galaxy S8 par exemple. Malheureusement, des problèmes techniques semblent avoir forcé Google à revoir sa copie afin de limiter la qualité des vidéos en High Dynamic Range.

En effet, comme le remarque AndroidPolice, les vidéos en HDR sont désormais limitées au Full HD 1080p et ne peuvent plus être jouées en 1440p sur les smartphones compatibles. C’est là la conséquence de problèmes de pertes de données lors de la lecture de vidéos HDR en 1440p, provoquant des hoquets lors de la lecture de tels contenus.

Pour le moment, Google n’a pas précisé si ce changement est temporaire, le temps de régler les problèmes ou que les terminaux soient plus puissants, ou si cela va perdurer. Peut-être en apprendrons-nous davantage prochainement.

À lire sur FrAndroid : YouTube : Google ajoute logiciellement le support du HDR sur les Pixel