Google et TicketMaster deviennent partenaires pour proposer des tickets de concert directement depuis YouTube.

YouTube sert non seulement à regarder des vidéos créées pour la plateforme par des vidéastes amateurs ou professionnels, mais aussi des métrages plus généraux, comme des clips vidéo par exemple. Bon nombre d’utilisateurs se servent d’ailleurs de cela pour écouter de la musique quotidiennement et il existe même des astuces pour laisser le son tourner en arrière-plan sur Android. C’est là un public intéressant pour Google qui vient donc de lier un partenariat avec TicketMaster pour leur proposer une nouvelle fonctionnalité.

Lorsque l’on visionne un clip musical sur YouTube d’un artiste ayant une tournée programmée sur TicketMaster (spécialiste de la vente de tickets de concerts), l’utilisateur pourra directement voir les dates de concerts à venir et acheter son billet en quelques clics. De quoi faciliter la vie des amateurs de musique et ajouter une fonctionnalité pertinente à l’application de streaming vidéo si populaire. Les modalités du partenariat n’ont pas été précisées et on ne sait pas si Google touche un pourcentage pour chaque billet vendu depuis sa plateforme.

Pour le moment, cette fonctionnalité n’est disponible qu’en Amérique du Nord, mais Google annonce d’ores et déjà sa volonté d’étendre cette fonctionnalité à l’échelle mondiale. En attendant, il est toujours possible de télécharger l’application TicketMaster.