L’application de recherche minimaliste de Google a aussi droit à l’appellation Go.

La firme de Mountain View a récemment dévoilé la Go Edition d’Android, une version allégée du robot vert pensée pour les terminaux disposant d’une fiche technique modeste. Puisque les performances sont limitées, le géant a optimisé son OS afin d’en parfaire le fonctionnement : le système est plus réactif, les applications plus légères et rapides, et l’espace de stockage alloué minimisé pour éviter une saturation de la mémoire de l’appareil. En bref, une compression qui devrait servir les appareils bas de gamme.

Au même moment, Files Go, le nettoyeur made by Google qui permet de nettoyer les doublons, fichiers inutiles et partager des fichiers, est officiellement sorti sur le Google Play et vient rejoindre YouTube Go.

La recherche efficace

Et la famille Go compte désormais un nouveau membre, puisque Google Search Lite devient Google Go. Il s’agit d’une application permettant d’utiliser le moteur de recherche du géant américain sur les connexions lentes et capricieuses, toujours grâce à une compression de données (jusque 40 % de data économisée). Elle donne un accès rapide aux informations et permet de sauvegarder des pages hors ligne et ne pèse que 5 Mo, car dépourvue d’éléments comme Google Assistant et Google Now, réservés à la version complète de l’app.

Lancée pour le moment en Inde et Indonésie, Google Go peut néanmoins être téléchargée et installée manuellement via APKMirror.